Programme et itinéraire

Jour 1

KILIMANJARO AIRPORT– ARUSHA

Accueil a l’aeroport KILIMANJARO et transfert a Moivaro Coffee Lodge noyé dans la végétation luxuriante des environs d’Arusha. Briefing et presentation des motos pour la randonnee debutant le lendemain, dîner et nuit.

Jour 2

ARUSHA – KITUMBEINE

 

35 Km de goudron  + 160 Km de pistes sablonneuse et pierreuse (7 heures) 

Départ en moto après le petit déjeuner pour les monts Monduli sur 35 Km de goudron. Empruntant ensuite une très belle piste de latérite et de pierres plongeant dans la vallée du Grand Rift (vues spectaculaires de la grande faille). Arrêt pique-nique lunch en cours de route. Montée sur le Mont Kitumbeine en empruntant une piste muletière pour y admirer des paysages grandioses; le Kilimandjaro et les volcans de la vallée du Grand Rift. Redescente au village de Kitumbeine pour l’ installation au campement. Dîner et nuit sous la tente.

Jour 3

KITUMBEINE – LAC NATRON

 

100 Km de piste de fech-fech et de pierres (5 heures) 

Visite de huttes traditionnelles Massai et départ sur une piste de pierres et de fech-fech en direction du Lac Natron. Déjeuner pique-nique à l’ombre d’un acacia puis arrivée au pied du volcan Lengai (mont sacre des Massai) s'érigeant a 2878 m. Une piste de pierres et de sable contourne ensuite le volcan dont les flancs recouverts de lave et de soude donnent au terrain un aspect lunaire. Le lac Natron apparaît enfin alors à l'horizon et la température augmente progressivement sur la piste descendant jusqu'a ses rives. Arrivée prévue en milieu d'après-midi au campement dominant le lac. Visite a pied des chutes d’eau de Ngare Sero se jetant de manière spectaculaire dans une gorgede l’escarpement. Baignade autorisée et bien méritée. Retour au campement pour le dîner et la nuit sous tente.

Jour 4

LAC NATRON – NGORONGORO 

 

150 Km de pistes de latérite et de pierres + 40 Km de goudron (7 heures)

Départ après le petit déjeuner en passant par les rives du lac Natron ou des milliers de flamants roses et des centaines de pélicans se rassemblent. Le Lac a une concentration en sels alcalins élevée ayant favorisé le développement d'une algue microscopique indispensable à la survie des flamants roses. Le lac Natron est devenu l'habitat et le lieu privilégié de reproduction des flamants roses de toute l’Afrique orientale. Départ en direction du lac Manyara sur une piste roulante longeant l’escarpement du Rift. Arrivée pour le ravitaillement a Mto Wa Mbu, village luxuriant de végétation tropicale et important marche régional situe au pied de l'escarpement du Rift. Montée par la route franchissant l'escarpement du Rift et atteignant les hauts plateaux volcaniques de Ngorongoro. Arrivée pour l’installation a Crater Forest Tented Camp en bordure de la foret dense de Ngorongoro. Dîner et nuit au Camp.

Jour 5

CRATERE NGORONGORO – LAC EYASI

 

70 Km de pistes (2 heures) 

Départ après le petit déjeuner pour la porte de la réserve Ngorongoro. Les motos sont laissées au poste des gardes pour partir en 4×4 visiter le cratère Ngorongoro. Ascension par la piste sur la crête du cratère à travers une forêt primaire jusqu'à un point de vue merveilleux dominant la caldera de Ngorongoro profonde de 600 m sur 18 Km de diamètre ou sont réunies presque toute les espèces sauvages Africaines. Descente dans le cratère par une piste escarpée, visite et déjeuner pique-nique dans le cratère. Remontée sur la crête et retour a la porte de la réserve pour récupérer les motos. Liaison de 50 Km de piste jusqu’au lac Eyasi. Arrivée pour l’installation au campement. Visite et rencontre avec les Hadzabe en fin d' après-midi, une des dernières ethnies d’origine pygmée vivant exclusivement de cueillette et de chasse et habitant les savanes bordant le lac Eyasi. Retour au campement pour le dîner et la nuit.

Jour 6

LAC EYASI – TARANGIRE

 

130 Km de piste et 40 Km de goudron

Départ après le petit déjeuner par la piste et la route redescendant le plateau de Ngorongoro jusqu’au lac Manyara. Empruntant ensuite une piste longeant la rive Est du Lac et croisant des troupeaux de gazelles, gnous et zèbres puis liaison hors piste jusqu’a Tarangire. Arrivée a Whistling Thorns Camp pour y déposer les motos et partir pour une visite en 4×4 du parc de Tarangire, terrain par excellence des éléphants et des baobabs qui vivent ici en parfaite symbiose. Retour au camp pour le diner et la nuit.

Jour 7

 TARANGIRE – ARUSHA – KILIMANJARO AIRPORT 

 

110 Km de piste et 65 Km de goudron + 1 heure de transfert

Départ de bonne heure pour une liaison sur 110 de Km de piste a travers une savane offrant les dernieres rencontres avec la faune sauvage. Dernier dejeuner pique-nique en pleine brousee puis pour terminer 65 Km de goudron jusqu’a Arusha, arrivee a Moivaro Lodge pour prendre une douche et se changer puis transfert a l'aéroport international KILIMANJARO pour prendre le vol retour.

 

Safari moto Tanzanie

Tarifs et conditions

Tarifs en US Dollars

  • 4 465 $ par personne pour un groupe de 4 motards
  • 4 020 $ par personne pour un groupe de 5 motards
  • 3 640 $ par personne pour un groupe de 6 motards
  • 3 440 $ par personne pour un groupe de 7 motards
  • 3 230 $ par personne pour un groupe de 8 motards

Les prestations comprennent

  • Les transferts a l'aéroport KILIMANJARO
  • La pension complète en chambre double ainsi que l'eau minérale embouteillée
  • La fourniture de tentes individuelle, matelas en mousse et sacs de couchage en campement
  • La fourniture des motos (HONDA 250 XR BAJA) et du carburant
  • Toute l'intendance, l'assistance technique et medicale; un guide a moto, un medical, un mecanicien et un cuisinier a bord d'un véhicule 4x4 fermant la piste, équipé de radios et telephone satellite, transportant les bagages, l'equipement de camping et de maintenance des motos
  • Les entrées et taxes dans les réserves et parcs, ainsi que les recherches d’animaux à bord d’un 4x4
  • La mise en relation avec l'organisation "Flying doctors" pour l’évacuation d’urgence sur l’hôpital de Nairobi en cas d’accident ou de maladie (les frais d’évacuation, d’hospitalisation et de rapatriement restent à la charge de votre assurance personnelle).
  • Les assurances responsabilité civile et tiers collision.

Les prestations ne comprennent pas

  • Le billet d'avion pour la Tanzanie, arrivée a l' aeroport KILIMANJARO
  • L’équipement moto (obligatoire)
  • La vaccination contre la fièvre jaune et Le visa 50 US payable en espèces a l'arrivée
  • L'assurance médicale personnelle de rapatriement
  • Les boissons dans les hôtels et les lodges
  • Les dépenses d’ordre personnel (souvenirs, pourboires, ...)
  • La caution des motos (500 $ par moto)

Particularités

Particularités

  • Le circuit est accessible aux motards débutant en tout terrain
  • Les motos préparées sur place (HONDA 250 XR BAJA) sont des modèles tout terrain adaptes a tout public
  • Un personnel d’encadrement dont un médical assure l'assistance a bord d’un 4x4 avec des moyens de communication rapides en cas d’urgence (RADIO VHF et téléphone satellite en liaison avec l’organisation d'evacuation “Flying doctors”)
  • Il est possible de participer en tant qu'accompagnant à bord d'un 4x4 suiveur sur le même circuit.
  • Le guide à moto veille à ce que vous évitiez les pièges et est toujours disponible pour vous encadrer et vous conseiller
  • Le programme et le rythme du circuit proposé sont modulables, des aménagements peuvent être étudies; journées supplémentaire de repos... sachez que la vitesse moyenne de déplacement en comptant les arrêts est de 30 Km/h.
  • Nous nous efforçons d'évoluer toujours à l'écart des sentiers battus a fin de préserver l’authentique et privilégier la découverte
  • Formalités : permis de conduire national, visa pouvant être pris à votre arrivée à l’aéroport de Nairobi : 50 USD, vaccination contre la fièvre jaune, prévention paludisme (Malarone, demandez l’avis de votre médecin traitant)