Programme et itinéraire

Jour 1

ACCUEIL A NAIROBI

Accueil à l'aéroport international de Nairobi. Transfert a Osoita Lodge en bordure du parc National de Nairobi et déjà sur la route de la première étape. Biefing et presentation des motos pour la randonnee aventure debutant le lendemain. Dîner et nuit.

Jour 2

NAIROBI – LAC ELEMANTAITA

 

20 Km de goudron et 180 Km de pistes de pierres et latérite (8 heures en comptant les arrêts)

Petit déjeuner et départ, direction les collines Ngong. Plongée par une piste escarpée dans le pays Massai de Kedong au cœur de vallée du Grand Rift. Rencontre sans attendre avec les premiers animaux sauvages. Pique-nique en cours de route. Montée sur l’escarpement Mau à travers villages et paysages grandioses de la vallée du Grand Rift et descente sur le lac Naivasha pour emprunter une piste de pierres menant au lac Elementaita. Arrivée a Sleeping Warrior Camp, un petit camp de charme situe dans la réserve privée de Soysambu au beau milieu d’un paysage splendide de collines volcaniques. Dîner et nuit au camp.

Jour 3

LAC ELEMENTAITA – ESCARPEMENT MAU –ILARIAK CAMP

 

120 de pistes de pierres et latérite et 60 Km de goudron (7 heures)

Départ après le petit déjeuner en montant sur l’escarpement Mau jusqu’a 3000 mètres d’altitude pour suivre une piste de terre surplombant la grande faille de manière spectaculaire. Déjeuner pique-nique en chemin puis empruntant la route goudronnée jusqu’a la ville de Narok pour le ravitaillement. Arrivée en fin d' après-midi a Ilariak Camp, un éco Lodge géré par la communauté locale Massai. Diner et nuit au Lodge.

Jour 4

ILARIAK CAMP – MASSAI MARA NORD

 

120 Km de pistes roulante (4 heures)

Départ après le petit déjeuner pour le Nord du Massai Mara en suivant une piste traversant les plaines Loita frequentée par de nombreux gnous, zebres, girafes, gazelles…. Arrivée pour l'installation et le déjeuner à Salt Springs Mara Camp, camp de toile permanent surplombant le lit de la rivière Mara, situé dans la zone du parc la plus sauvegardée et la moins visitée. Départ en milieu d'après-midi pour une exploration en 4×4 du parc en suivant le cours tortueux de la rivière Mara. Retour au soleil couchant. La nuit tombe déjà laissant s'installer en fond les bruits de la brousse. Diner et nuit.

Jour 5

MASSAI MARA NORD – COLLINES LOITA

 

170 Km de pistes (6 heures)

Départ après le petit déjeuner sur des pistes longeant la réserve du Massai Mara, traversant les villages Massai et rencontrant la faune sauvage. Empruntant ensuite une piste secondaire peu fréquentée le long de la frontière Tanzanienne et contournant les collines Loita culminant a 2800 m d’altitude. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée sur le plateau de Morijo puis sur le site du campement sauvage en pleine foret primaire non loin d'une saline quelquefois fréquentée par les éléphants et les buffles. Diner autour d’un feu de camp et nuit sous la tente.

Jour 6

COLLINES LOITA – MOSIRO

 

145 Km de pistes roulantes + 50 Km de goudron (6 heures)

Départ après le petit déjeuner sur une piste descendant des collines Loita en direction de la ville de Narok. Déjeuner pique nique puis arrivée en fin d’après-midi au village Massai de Mosiro, visite de l' école primaire de brousse puis direction le campement surplombant un petit canyon creusé par une rivière saisonnière et dominant la vallée du rift et l'escarpement Nguruman. Barbecue traditionnel le soir en compagnie des guerriers Massai qui nous chantent les récits de leurs aventures avec les animaux sauvages.

Jour 7

MOSIRO – RIVIERE EWASO NYIRO

 

100 Km de pistes de pierres et latérite (3 heures)

Départ après le petit déjeuner sur une piste inédite ouverte par Fredlink Tours pour relier les villages oubliés des savanes arides du sud de Mosiro aux marchés prolifiques de Nguruman, village Eden Massai irrigué en permanence par les sources descendant des forêts denses de l’escarpement du Rift. Traversée des villages croisant les pasteurs Massai menant leurs longs troupeaux d'un pâturage à un unique point d'eau. Arrivée sur la rivière Ewaso Nyiro s'écoulant au pied de l’escarpement Nguruman des monts Mau jusqu’au lac Natron. Gagnant enfin le petit centre de Nguruman sous la fraîcheur d’une végétation luxuriante de ficus, tamariniers, bananiers… Arrivée ensuite pour l’installation et le déjeuner a Loisijo Lodge Shompole, un Lodge paillote de charme géré par la communauté locale Massai. Le camp, en parfaite harmonie avec l'environnement sauvage de la réserve, participe a la conservation de la faune et soutient des actions éco solidaires en créant des emplois pour la population locale.

Jour 8

LAC MAGADI – NAIROBI

 

40 Km de goudron et 165 Km de piste roulante pierre et laterite (7 heures)

Départ dans la matinée avec le pique-nique sur la piste contournant le Lac Magadi par le sud et passant non lion du volcan Shompole surplombant le Lac Natron en Tanzanie. Arrivee sur les rives de chaux du Lac Magadi, lac alcalin recevant les migrations des flamants nains roses. Empruntant ensuite une route goudronnée jusqu’ a l'entrée d'une piste longeant la grande faille et montant sur le plateau de Nairobi. Arrivee en fin d'après-midi a Osoita Lodge pour y prendre une douche et boucler les valises. Diner si le temps le permet au restaurant "Carnivore". Transfert ensuite a l' aéroport de Nairobi pour votre vol retour de nuit.

 

Safari moto sud ouest kenya

 

Tarifs et conditions

Tarifs par participant en US Dollars

  • Pour 4 motards participants : 4 215 $ par personne
  • Pour 5 motards participants : 3 800 $ par personne
  • Pour 6 motards participants : 3 515 $ par personne
  • Pour 7 motards participants : 3 330 $ par personne
  • Pour 8 motards participants : 3 170 $ par personne

Les prestations comprennent

  • Les transferts a l'aéroport de Nairobi
  • La pension complète en chambre double ainsi que l'eau minérale embouteillée
  • La fourniture de tentes individuelles, matelas en mousse et sacs de couchage en campement
  • La fourniture de la moto (HONDA 250 XR BAJA) et du carburant
  • Toute l'intendance et le véhicule 4x4 d'assistance fermant la piste, équipé de radios et telephone satellite
  • Le personnel d'encadrement : un guide à moto, un médical, un mécanicien et un cuisinier en campement
  • L’assistance technique et médicale
  • Les entrées et taxes dans le parc du Massai Mara ainsi que les recherches d’animaux à bord d’un 4x4
  • La mise en relation avec les "Flying doctors" pour l’évacuation d’urgence sur l’hôpital de Nairobi en cas d’accident ou de maladie (les frais d’évacuation, d’hospitalisation et de rapatriement sont à la charge de votre assurance personnelle)
  • Les assurances responsabilité civile et tiers collision

Les prestations ne comprennent pas

  • Le billet d'avion pour Nairobi
  • L’équipement moto (obligatoire)
  • Le visa (40 Euros)
  • Votre assurance médicale personnelle de rapatriement
  • Les boissons dans les hôtels
  • Les dépenses d’ordre personnel (souvenirs, pourboires…)
  • La caution des motos (500 $ par moto)

Particularités

Particularités

  • Le circuit est accessible aux motards débutant en tout terrain sous notre encadrement
  • Les motos préparées sur place (HONDA XR 250 & 400) sont des modèles tout terrain adaptes a tout public
  • Une équipe de 5 personnes dont un médical assure l'assistance a bord de véhicule 4x4 avec des moyens de communication rapides en cas d’urgence (RADIO VHF et téléphone satellite en liaison avec l’organisation d'evacuation “Flying doctors”)
  • ll est possible de participer en tant qu'accompagnant à bord de 4x4 suiveur sur le même circuit
  • Le guide à moto veille à ce que vous évitiez les pièges et est toujours disponible pour vous encadrer et vous conseiller
  • Le programme et le rythme du circuit proposé sont modulables, des aménagements peuvent être étudies; journées supplémentaire de repos... sachez que la vitesse moyenne de déplacement en comptant les arrêts est de 30 Km/h. Il est possible de rallonger les étapes pour les plus insatiables en réalisant des boucles exploratoires du point de chute
  • Nous nous efforçons d'évoluer toujours à l'écart des sentiers battus a fin de préserver l’authentique et privilégier la découverte
  • Formalités : permis de conduire moto national, visa pouvant être pris à votre arrivée à l’aéroport de Nairobi : 40 Euros, prévention paludisme (Malarone) demandez l’avis de votre médecin traitant.
  • Sur les bivouacs nous fournissons tout l' équipement de camping : tente dôme double individuelle avec matelas mousse, sac de couchage et oreiller. Nous avons notre propre éclairage